Vintage mais stylé


Lorsque l'on revoit les photos de nos parents, on a tendance a avoir un sourire en coin un brin moqueur. Non pas à cause de la tête qu'ils avaient mais à cause de leur look soo vintage! Mais, comment ont-ils pu porter cela? me direz-vous. Oui, c'était la mode à l'époque. Aujourd'hui encore, on croise dans la rue des personnes portant des tenues inspirés de ses années-là.


Voici quelques conseils pour avoir des tenues correctes sans que cela fasse "carnaval".


Quand on pense aux années 70, on pense aux couleurs psychédéliques et à la libération des mœurs, mais cette époque se distingue en deux catégories de tenues vestimentaires :


-La tenue hippie : tunique à fleurs et bandeau sur la tête. En 2020, vous pouvez opter pour des tuniques plus sobres, néanmoins, ne plongez pas dans la tristesse non plus ! Une tunique à motifs ou une couleur claire unie fera très bien l'affaire avec les manches volantes qui rappellera cette décennie de liberté et insouciance.


-La petite fille de bonne famille : un col roulé de couleur joyeuse (bleu ciel, orange, beige, rouge) accompagné d'une mini-jupe légèrement évasée en daim ou en suédine. Côté cheveux, que vous ayez les cheveux courts ou longs, ce n'est pas un souci. À l'époque, les coupes à la garçonne avaient autant de succès que les cheveux longs.


Les années 70 sont intemporelles, il y a juste moins de folies aux niveaux des motifs et le vintage revient en force !


Pour les accessoires, choisissez des bijoux bohèmes et en métal. (gros bracelets avec des pierres bleu ou orange). Il en existe une panoplie et surtout à des prix abordables.


Voilà, si vous êtes fasciné par cette époque, mais que vous ne l'avez pas vécu vous pouvez la vivre à votre façon et pourquoi pas, transmettre le virus à vos copines ! Relancez la tendance seventies!

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout