Rentrée scolaire : des parents soulagés malgré le covid-19



Pour les parents, c'est un soulagement même si le virus court toujours.

Certes, vous avez déposé vos enfants avec un petit pincement au cœur, mais ne ressentez vous pas le silence une fois rentré à la maison ?


Ce sentiment paisible dont vous vous êtes privé depuis deux mois...



Une nouvelle façon de vivre



La vie doit reprendre son cours, mais c'est désormais une certitude, le masque fera partie de notre quotidien.

La crise sanitaire a chamboulé notre vie. Vous ne pouvez pas toujours veiller à ce que les enfants respectent les gestes barrières, mais il ne faut pas pour autant baisser la garde. Le lavage des mains et s'équiper de gel hydroalcoolique est de rigueur dès lors que vous récupérez votre enfant à l'école.



Un confinement, est-il possible à nouveau ?



Il n'est pas exclu que le gouvernement annonce un re confinement, mais la France ne peut pas se mettre à l'arrêt. Si tel était le cas, il faudrait sérieusement s'en tenir à un programme d'au moins une demi-journée d'activités ludiques et sportives. Après avoir connu la première vague, le monde entier s'est occupé comme il le pouvait et les réseaux sociaux ont vu naître de nouveaux talents. Certaines chaînes de télévision ont notamment élaboré un programme identique pour chaque niveau scolaire.

Mais pas de panique, la vie doit continuer, soyons juste plus vigilant.



Maman peut souffler.



Une fois votre enfant déposé à l'école, et là, je m'adresse aux parents ne travaillant pas où exerçant leur profession depuis chez eux, vous n'avez plus qu'à vous poser tranquillement devant un bon petit déjeuner et faire le vide dans votre tête.

Difficile de reprendre un rythme régulier. Moi-même, à l'heure où j'écris cet article qui est inspiré de mon ressenti de ce matin, je mettrai probablement quelques jours pour récupérer de la fatigue et recharger les batteries.

Sur ce, je souhaite à tous les parents et aux enfants, une belle rentrée scolaire avec ou sans le covid-19 !

9 vues0 commentaire