Remuez-vous un peu!












Vous arrive-t-il, parfois d’avoir un coup de mou, l’impression du dimanche grisâtre et pluvieux ?

Vous n’avez aucune motivation et l’ennui vous envahi. Je vais vous donner quelques astuces pour combattre ce sentiment désagréable.


Booster n°1


Constituer vous une playlist de toutes les musiques que vous aimez, même celles qui sont inavouables ! Je vous fais découvrir ici, des musiques « feel good ». J’ai découvert des pépites et il y en a pour tout le monde. Les quarantenaires se replongeront dans leurs souvenirs des premières surprises party et les plus jeunes auront peut-être le coup de cœur pour un titre parmi la liste. En tout cas, c’est le but.


Booster n°2


Sortir prendre l’air. Appelez vos amis, il y a bien une personne qui serait disponible pour vous changer les idées autour d’un verre.


Booster n° 3


Faîtes du tri dans votre garde-robe. Il serait peut-être temps de changer de style, non pas pour être tendance, mais pour avoir « votre » style ! Distinguez-vous des autres si vous en avez envie.


Booster n°4

Et si vous vous mettiez à l’aérobic. Attention, le but n’est pas de souffrir ou de voir cette séance comme une corvée, mais cela libère l’esprit. Il y a beaucoup de tutos qui proposent des séances dans tous les styles et sur des musiques entraînantes (référez-vous au booster n°2).


Booster n°5

Regarder un bon film. Souvent, le spleen ne peut être que provisoire et il sera très vite oublié après une tranche de rigolade, même devant un film vu et revu.


Il existe tellement de solutions de se sentir bien dans sa tête. À vous de vous pencher sur le sujet et de penser à ce que vous aimez, ce qui vous rend heureux.


Ce coup de barre et la démotivation sont souvent créés par une routine qui s’installe sans crier gare ! Pour ma part et c’est sûrement le cas de beaucoup d’entre vous, cela se déclenche le dimanche. Cela s’explique selon moi qu’inconsciemment, l’histoire se répète. Le dimanche était la hantise de tous les écoliers et la veille d’une nouvelle semaine. On faisait nos devoirs ce jour-là et en fin d’après-midi.


Je pourrais vous suggérer encore une vingtaine de propositions comme se former à ce dont vous avez toujours rêvé, crée un compte Instagram et publier vos plus belles photos, écrire un livre…

En somme faire des choses extraordinaires dans un moment des plus ordinaires… Si toutefois, cela ne va toujours pas, il est temps de consulter !

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout