Live Aid


Je ne pouvais pas commencer cette rubrique sans parler du Live Aid 1985. Ce concert caritatif qui a réuni les plus grandes stars de cette époque.


Dans les années 80, et malheureusement encore maintenant, la famine fait des ravages en Ethiopie . Bob Geldof, musicien irlandais est indigné par l'indifférence générale. Il a l'idée d'organiser un concert géant afin de récolter des fonds pour aider la population qui se meurt en Ethiopie. La princesse Diana en est la marraine et inaugure cette première édition.


Ce concert sera organisé simultanément à Wembley, en Angleterre et à Philadelphie, USA.


Une conférence de presse est donnée dans laquelle il divulgue les noms d'invités prestigieux. Cette liste exhaustive d'invités, il n'en a parlé à personne en priant pour que ceux-là confirment leur présence.

Avec le temps, on est d'accord pour dire que le groupe Queen et la performance de Freddie Mercury ont marqué à jamais cet événement en faisant exploser le standard et le compteur.

Avec le recul, je ne suis pas sûre que la société ait beaucoup évolué, bien au contraire, à l'heure des nouvelles technologies, nous sommes victimes de la surconsommation et, il faut bien le dire, totalement aveugles à ce qui se passe dans le monde. Individualistes!


Je n'aurais pas assez de cette page pour vous décrire le succès de ce concert et la foule impressionnante ce jour-là.







5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout