Les transports, au secours!

Mis à jour : 3 mai 2020

Les transports, parlons-en tiens. Tellement d'actualité en cette période de grèves fréquentes et de pandémie !

Alors je vais comme à mon habitude me permettre de donner mon avis. Sérieusement, il y a encore des gens qui pensent pouvoir monter dans un train quand les portes ne peuvent pas se refermer ?

Je suis consciente que les gens n'ont pas le choix, beaucoup ne bénéficient pas de la possibilité de faire du télétravail et ont peur de perdre leur emploi pour absentéisme ou des retards à répétition.


J'ai compris que cela devenait vraiment dangereux le jour où je me rendais moi-même au travail, par une matinée de décembre 2018, période où le mouvement de grève a commencé.

Assise à un siège, un homme qui se trouvait dos à dos à moi a perdu connaissance. Le carré de 4 places où il se trouvait lui a porté secours, et l'une des personnes s'adressant aux gens qui avaient accès à la sonnette d'alarme de briser celle-ci, car une personne se sentait mal.


Vous pensez bien que personne n'a réagi, et plus fort encore ils ont répondu que si la personne ne se sentait pas bien, elle n'avait qu'à descendre à la prochaine station ! Nous étions à trois stations de la Gare de Lyon terminus.


Il n'y a plus d'humanité... je vous rassure, les secours ont été alertés et la victime a été prise en charge au terminus.

46 vues0 commentaire