Le politiquement correct: c'était mieux avant !

Mis à jour : 5 mai 2020


Les mentalités ont changé, on ne peut plus rien dire sans que l'on soit taxé de raciste, d'antisémite ou d'homophobe.

Un célèbre humoriste, Pierre Desproges, dont je vous invite à revoir les sketchs, a dit : "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde". Aujourd'hui, on ne peut même plus rire de tout et surtout pas avec qui que ce soit, du moins, c'est mon sentiment.

Tout est sujet à polémique. Avec les événements survenus ces dernières années, je peux comprendre que l'on soit plus réticent vis-à-vis de certaines communautés, mais les tragédies que l'ont a connu ne datent pas d'hier non plus.

Si on appliquait la "bien-pensance", cette espèce d'hypocrisie de gauche très pratiquée dans le milieu intellectuel parisien, Coluche serait au chômage et on ne pourrait plus refaire la trilogie de "La cage aux folles" et les Inconnus seraient censurés. D'ailleurs, certaines personnalités l'ont été et ont même été rappelées à l'ordre. À cela s'ajoute le flot d'indignation des internautes (ça aussi, vaste sujet au passage). Alors, oui, c'était mieux avant!

Quoi qu'il en soit, je suis sûre que vous êtes nombreux à vouloir encore rire des clichés, car c'est cela qui nous nourrit, cela n'a rien de méchant.


Des clichés, nous en avons tous et puis de tout de façon, vu la société actuelle, nous ne sommes jamais assez bien pour les gens. Alors je vous invite à créer votre propre état d'esprit et surtout ne pas être des suiveurs.

Exprimez-vous, rigolez si vous en avez envie sans avoir peur de choquer. Bref, ayez votre propre personnalité !

22 vues0 commentaire