La beauté, ça se discute !


On les voit dans les magazines, les publicités, les programmes dédiés à la mode et la mise en beauté.

N’avez-vous pas l’impression que l’on nous impose des critères physiques qui ne nous ressemble pas du tout ?


Voici pourquoi il faut arrêter de prendre tous ces modèles pour exemple, car cela ne reflète en aucun cas la réalité.

Prendre une personnalité pour référence : mauvaise idée…

Dans une célèbre émission de coaching mode, vous avez peut-être constaté que beaucoup de candidate mentionne le nom d’une star de télé réalité pour référence, à savoir, Kim K. Jusque-là, pas de soucis. Le malaise arrive quand des adjectifs

tels que « classe » ou « glamour » sont ajoutés.

Le mot qui me vient à l’esprit quand on évoque ses personnalités est plutôt « starlette », « populaire » ou « influenceuse ».


Là, c’est le cas de le dire. Elles influencent même dans les références que vous citez pour vous identifier à quelqu’un.

Vous parlez de la beauté intérieure serait un brin démagogue, mais la beauté, une certaine beauté se trouve en chacun d’entre-nous.

Il est important d’avoir sa propre personnalité et non imiter ou s’identifier à une personne qui ne vend que du rêve, au fond, sans même vous connaître. Tout ceci est une montagne de retouches photos ou dans le meilleur des cas, un excellent maquillage complété par des artifices. Ne cherchez pas à devenir une autre personne.

Faîtes ressortir le meilleur de vous-même

Et ne vous dîtes pas que rien ne va ! On a tous et toute une beauté de base, il suffit de mieux vous connaître. Faîtes ressurgir vos plus beaux atouts. C’est peut-être un sourire, vos cheveux, vos yeux, la bouche ou tout bêtement, un grain de beauté sur la joue.


La première étape de l’acceptation de soi est d’être honnête avec soi-même et d’accepter justement ces petits détails que l’on pense être des complexes.

Ne pensez-vous pas que si tout le monde se ressemblait, cela serait ennuyeux ?


Pour vous encourager et si cela peut vous aider, amusez-vous à faire des photos, chez vous toute seule. Prenez la pose ! Vous découvrirez sûrement ce qui vous plaît le plus en vous et exploitez cet élément, il y aura plusieurs atouts peut-être…

Messieurs, la femme idéale n’est qu’un fantasme !

Oui, un message à l’attention de la gent masculine qui s’affole à la vue d’une affiche et qui a l’impression que ces filles n’ont d’yeux que pour eux.


Et si vous reveniez à la réalité, messieurs ? Ne perdez pas votre temps à contempler ces femmes que vous ne rencontrerez jamais !


Une chanson a été écrite et composée spécialement à l’attention de ces femmes qui complexent et ces hommes qui ne voient pas nos atouts, car ils sont trop occupés à contempler les magazines féminins.


Comme le dit Lisa Angell, l’interprète de la chanson intitulé « Divine », « Arrêtes de rêver, tu ne peux pas te réchauffer avec du papier glacé… ».


Les filles, soyez attentives à ces paroles, c’est tellement vrai !


Je vous met le lien



J’espère que cet article vous a aidé à vous accepter, en tout cas, c’était un peu le but. Certes, nous ne sommes pas des mannequins défilant sur les podiums, mais on reflète la VRAIE VIE et non des cintres sur pattes.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout