Au bureau: ton univers impitoyable...


Vous est-il déjà arrivé d'avoir l'impression d'être une bête de foire, un ovni quand vous êtes nouvelle dans une entreprise ?


Rassurez-vous, ce n'est pas qu'une impression, et là, je m'adresse à toutes les têtes à claques et les miss monde (dans leur tête surtout).

Entre celle qui vous parle mal, l'hypocrite qui fait des sous-entendus ou celle à qui vous n'avez jamais adressé la parole et qui vous regarde en mode attardée mentale avec un sourire idiot !

Ça aussi ça m'est arrivé. En tout cas ça paye quand on pratique la méchanceté gratuite. On va même jusqu'à se faire offrir une maison dans une émission qui cartonne. Il n'y a besoin d'en dire davantage. Si elle, ou ses proches, tombe sur mon blog elle se reconnaîtra.


Alors je vous vois venir, jalouse, car je pouvais pas la blairer. Eh bien non ! quand une deuxième famille vivant dans une chambre louée chez un marchand de sommeil, à l'étroit, a gagné à son tour une maison, j'en ai pleuré de joie... Je vous laisse méditer là- dessus.

En tout cas c'est marrant, c'est toujours une fille qui ne peut pas te voir en peinture... comme si elle se sentait en danger.... en danger de quoi ? Moi je suis comme je suis, je ne me la pète pas et je ne me mets pas en concurrence avec qui que ce soit, Connasse... pardon je m'emporte mais j'en ai gros sur la patate! Si je ne peux pas le faire ici, sur mon blog, je me demande qui voudrait écouter mes états d'âme...

Il y a eu un gars à mon dernier emploi en 2018. L'exception qui confirme la règle, aaah... Alors lui c'est même pas qu'il était une pipelette, non, il ne nous calculait pas, carrément . Même pas de bonjour le matin et, quand il nous saluait, eh bien c'est moi qui ne répondais pas. Ah bah faut pas me chercher , quand on me dis "On joue", alors je joue... le jeu ! Mais le concernant, j'étais rassurée, d'après des employés qui travaillaient à l'étage en dessous , il ne faisait pas l'unanimité.

Je pourrais vous citer un nombre incalculable de cas que j'ai pu rencontrer. Alors ça oui, il y a des vedettes dans ce domaine ! Et merci à eux aussi, j'aurais pu écrire un recueil,

Conclusion, j'ai un conseil pour les filles qui rencontrent ce genre de phénomènes. Rassurez-vous, ces bestioles ne sont pas meilleures que vous, elles sont populaires, mais cela ne nourrit pas une fierté.

MA DEVISE : ELLES N'ONT RIEN DE CE QUE J'AI ENVIE D'AVOIR ! À BON ENTENDEUR...


64 vues0 commentaire