5 astuces pour s'habiller sans se ruiner


Nous avons tous un dressing qui déborde de vêtements et malgré tout, on se pose toujours la même question : « Mais que vais-je mettre aujourd’hui ».

C’est toujours pareil, on n’arrive pas à les jeter, mais on ne veut plus les mettre.

Et si vous changiez de méthode ?

Voici les 5 astuces pour s’habiller à moindre coût.


1/ Triez ! Vous y verrez plus clair !

Passez en revue toute votre garde-robe. À tête reposée, vous aurez une autre manière de voir les choses à propos de ce pantalon large, de cette jupe qui taille trop petit enfui sous la pile de vêtements.

Ne gardez que les pièces en bon état général.


2/ Le jeu des associations

Amusez – vous à réunir un chemisier avec un pantalon ou un long pull avec des collants opaques. Vous allez faire naître des ensembles que vous ne soupçonniez même pas.


3/ Ne jetez pas les accessoires. Ça peut servir.

Les ceintures, rubans, boutons et vieux sac peuvent donner du style à votre tenue. Et pas besoin d’être une pro de la couture pour rajouter ces pièces.

Soyez imaginatif, allez au gré de vos envies, car vous êtes votre propre styliste.


4/ Les friperies. Véritable mine d’or

C’est très tendance depuis de nombreuses années et cela s’est démocratisé. Que vous soyez à la recherche de pièces vintages ou actuelles, il y en a pour tous les goûts.

La recherche, c’est justement le principe de ces kilo-shop. Vous partez à la chasse au trésor de « La » pièce. Marchez au coup de cœur et il n’est pas rare que ces articles comportent une marque de boutique assez chic. Vous choisissez vos articles et les pesez en caisse (les prix varient en moyenne de 2 à 4 euros le kilo.). Pour moins de 10 euros, repartez avec plusieurs articles.


5/ Revendez vos vêtements

Un ensemble, une robe trop portée, vous ne pouvez plus les voir.

Revendez –les à petits prix. Il existe des plateformes prévues à cet effet. Attention, faîtes en sorte que l’article soit en très bon état général et assurez - vous que les photos soient de bonne qualité pour les mettre en valeur. Cela nous permettra d’avoir un petit budget pour vous offrir des extras !

À l’heure du zéro gaspillage, cela fait quelques années que je pratique le recyclage et non seulement ma garde-robe se renouvelle régulièrement, mais mon dressing reste bien rangé, il est moins encombré et l’on y voit plus clair.

À vous de jouer !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout