2022 dans le rétro

L’heure du bilan a sonné ! Oui, avec un léger retard, je l’accorde. 2022 a été l’année des changements d’habitude, mais pas seulement…
On ne reporte plus les choses au lendemain, on rentabilise son temps libre au maximum.
En effet, les jours où je remettais les choses au lendemain venaient s’ajouter aux périodes de migraines, de fatigue et du temps que je consacrais à ma fille. De la négligence vis-à-vis de ma personne.
Alors on va dire que j’ai pris les choses en main ou du moins, limité les dégâts.
Matinale et dynamique !
J’ai commencé l’année à prendre soin de moi, mais réellement ! Faire attention à mon alimentation en consommant davantage de légumes et chouchouter mes cheveux. Objectif : ne plus les perdre et laisser pousser. Ça commence par faire une cure de biotine, la vitamine B, essentielle à la fortification de la chevelure, des ongles et de la peau ! Il faut savoir que l’on observe une carence en biotine lorsque l’on a une grosse fatigue, une peau sèche et des cheveux cassants.
Et ça marche… Après 1 mois de cure, j’ai remarqué une nette amélioration. Une certaine philosophie est venue s’installer également : « Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions ».
Passer plus de temps en famille
Ma famille habitant en Belgique, j’ai passé un mois entre juillet et août au lieu des passages - éclair de 10 jours.
Je ne voulais pas l’admettre, mais au fond, j’en avais besoin et cela fait un bien fou ! Autant sur le plan familial qu’amical. Qu’est –ce que cela fait du bien de se remémorer les souvenirs et les 400 coups avec une amie de longue date que je connais depuis le collège.
Faire des sorties en solo
Être maman, c’est beaucoup d’amour, mais aussi pas mal de travail. S’évader quelques fois et laisser ma fille à son papa étaient bénéfiques pour moi.
J’ai pu assister à l’avant-première d’une comédie française : « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? »
Les portes du château des Vives Eaux, connu pour avoir servi au programme de la Star Academy, étaient ouvertes au public pour les fêtes de fin d’année. Moi qui habite à quelques minutes de là, je ne me suis pas faîte prier ! J’ai réservé mon billet d’entrée.
Ce fut de petites sorties, mais tellement vitales pour moi. Quant à ma fille, c’était la première fois qu’elle entrait dans le monde merveilleux de Disneyland Paris. Quel bonheur d’avoir vu des étoiles dans ses yeux et de l’entendre me dire « Maman, on dirait que je suis dans un rêve ! ».
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite, à toutes et à tous, le meilleur pour l’année 2023. Qu’elle puisse effacer les moments difficiles et vous faire avancer dans vos projets.
Ne l’oubliez jamais. Quels que soient vos rêves, vos envies, faîte – le ! Rien n’est impossible, mais il faut s’en donner les moyens !